Tierce Détention - CMA

Avec une couverture d’assurance (responsabilité civil – professionnelle) d’environ dix millions USD (10 000 000 $). Une Expérience fondée et des experts agrée dans ce domaine.

Nos services CMA apportent une protection supplémentaire pour le financement des opérations d’import et d’export.
Nous sommes présents pour contrôler la qualité et la quantité à l’entrée et à la sortie des produits sous CMA.

CMA est la méthode d’octroi, de vérification et de gestion des transactions de garantie afin de réduire les risques liés aux transactions financières non garanties dans la chaîne d’approvisionnement mondiale.

CMA fait partie intégrante du cadre de risque et de conformité réglementaire de toute institution financière. La garantie est utilisée pour fournir une sécurité contre la possibilité d’un défaut de paiement de la part de la partie adverse dans une transaction.

Le client souhaite bénéficier de services de tierce (CMA) et d’autres services de gestion de la chaîne d’approvisionnement pour de nombreux pays pour les matières premières industrielles, les produits agro-alimentaires et les matières premières.

Les services CMA sont formés entre un financier (banque) si des biens sont gagés en faveur de la banque et si des transactions financières sont impliquées entre la banque et le propriétaire des biens dont les biens sont gagés en faveur de la banque, un déposant/emprunteur (propriétaire des biens gagés en faveur du banque), le gestionnaire de garanties (société de contrôle) et le fournisseur d’entrepôt (prestataire de stockage pour stockage tiers). La Tierce Détention (CMA) est signée entre les parties mentionnées ci-dessus, qu’elles soient tripartites ou quadripartites. Les services de la CMA facilitent l’importation et l’exportation de produits agricoles et autres.

Dans le cadre du CMI, la marchandise physique est reçue dans une installation de stockage telle qu’un entrepôt ou un silo et conservée sous garde exclusive jusqu’à ce que le gestionnaire de garanties reçoive l’ordre de la banque ou de l’emprunteur de libérer (partiellement/totalement) la marchandise.

Les services commerciaux de base vont de l’audit complet des produits agricoles, y compris les notations de crédit avant-projet, avec des institutions financières travaillant également en étroite collaboration avec les producteurs pour assurer la surveillance des cultures, la classification, le contrôle des ponts-bascules, le stockage en entrepôt et l’assurance des produits.

Marilog Africa suit des procédures juridiques et financières strictes et le personnel opérationnel doit être composé de personnes pleinement qualifiées, formées et expérimentées dans certains aspects de la chaîne d’approvisionnement agricole.

Offres CMA :